Votre incapacité à activer la réussite individuelle pourrait-elle être liée à un auto-sabotage ? Ce n’est pas le genre de sabotage que vous croyez normalement ou auquel vous accordez du temps ? Ce dont je parle, c’est d’une partie de votre inconscient appelée le subconscient adaptatif. Cette partie de votre esprit est entraînée à prévoir et ensuite à rester à l’écart de l’inconfort, de l’ennui ou du stress et de l’anxiété.
Le travail avant tout
L’inconscient adaptatif n’a pas l’intention de vous faire arrêter de travailler. Il travaille selon un plan compliqué qui s’est créé depuis la minute où vous avez été mis au monde et qui a souvent été prouvé même dans l’utérus.
Cette partie de votre esprit ne se contente pas de regarder les avantages d’une action existante. Elle prend en considération la manière exacte dont cette pensée ou cette activité est susceptible de jouer dans votre psychologie globale.
Il existe une chose que nous appelons l’écologie. De la même manière que dans la nature, la construction d’une usine a des conséquences écologiques ; vous devez veiller à ne pas endommager la nappe phréatique ou à ne pas créer de contamination atmosphérique. Bien que l’usine produise des tâches et soit bonne pour le climat économique, elle peut être mauvaise pour l’écologie. Pour cette raison, l’usine ne peut pas être développée.
Une pensée permanente pour l’écologie
Dans notre esprit, nous avons aussi l’écologie. Que vous le croyez ou non, vous faites actuellement les meilleurs choix possibles avec tous les détails que vous avez en main. Nous vous offrons de nouvelles informations, de nouvelles alternatives, ainsi que des options en utilisant la partie non-consciente de votre esprit.
Dans ce processus, aujourd’hui, je vais probablement vous demander de prêter attention à votre propre moi intérieur. Cette partie de vous-même qui dit : « C’est environnemental pour moi, c’est sûr pour moi de le faire. »
Lorsque vous vous exercez à utiliser votre esprit, il est essentiel que vous ayez une idée claire de ce que vous voulez atteindre. Mais il est tout aussi essentiel que vous compreniez quand vous vous écartez du programme, si vous n’atteignez pas les objectifs que vous vous êtes fixés. C’est alors le moment d’examiner attentivement ce que vous perdez, ou ce que vous devez abandonner lorsque vous atteignez ce nouvel objectif. Ce sera l’indication que vous interrompez l’écosystème de votre esprit.
Lachez-vous et lancez-vous
Soyez prêt à lâcher prise là où vous êtes pour pouvoir atteindre l’endroit où vous souhaitez être. J’ai l’habitude de dire aux clients que pour faire ce que vous avez l’intention de faire, vous devez être prêt à faire ce que vous devez faire. C’est là qu’intervient la pratique au degré divers de l’inconscient. Je donne encore plus de détails à ce sujet dans ma publication « Awaken the Wizard, Mind Modern Technology for the 21st Century ». Chaque personne a un « brillant » qu’il s’agit de décharger pour jouer.
Lorsque vous êtes à la maison dans un endroit sûr pratiquez votre visualisation créative, les techniques de loisirs. Placez-vous dans le futur et permettez à votre esprit de vérifier tous les résultats finaux positifs et utilisez également la planification circonstancielle pour découvrir les limitations potentielles de votre plan. En expérimentant un esprit en retrait, vous libérez à la fois votre imagination interne et votre critique cinématographique interne en leur donnant à tous deux un temps équivalent pour explorer. Dès que vous avez découvert les risques potentiels, prenez des mesures pour les éviter ou les surmonter. Ensuite, concentrez-vous à 100% sur le succès.